Presse



 

Dossier de presse

Attachés à ses origines helvètes, Sylvain& CO Swiss Roots révolutionne le marché des salades vertes en lançant en ce début d’année des batavias, des feuilles de chêne ou des laitues vivantes à consommer sans modération. Cultivées en serre, nos living salads continuent de grandir à la maison. Les carottes ne sont pas cuites pour les salades fraîches : elles parviennent dans votre assiette croquantes, savoureuses et bourrées de vitamines et de nutriments. 




 

Communiqué de presse

Sylvain Agassis, directeur de Sylvain&CO, rejoint bioGROUPE en tant que nouveau membre du Conseil d’administration A la tête de Sylvain & CO, l’entreprise familiale spécialiste de la 4e gamme de fruits et légumes à Essert-sous-Champvent (VD), Sylvain Agassis est une figure du secteur du bio en Suisse; en particulier depuis la certification du domaine en 2008 selon les critères du label BIO Bourgeon, puis du label Demeter. Aujourd’hui, il poursuit son engagement dans le développement du bio à l’échelle nationale en intégrant le Conseil d’administration de bioGROUPE. 




 

Dossier de presse

02 juin 2014 | pdf | 863.8 kb

Dossier de presse Sylvain & CO

Issu d’une famille d’agriculteurs du Nord vaudois, le grand-père du patron actuel se spécialise dans les produits maraîchers dans les années quarante et sa petite entreprise livre la grande distribution dès le début des années soixante. La deuxième génération prend la direction de l’entreprise en 1981 et la société se spécialise dans la quatrième gamme – salades et légumes coupés prêts à consommer - sous le nom de Prodague S.A.




 

Photos

02 juin 2014 | png | 970.5 kb

Chiffres clés

Date de création, chiffre d'affaires, collaborateurs, capacité, production... Quelques chiffres clés.


16 mai 2014 | jpg | 952.2 kb

Sylvain

Est-ce l’origine de son prénom - Sylvain vient du latin Sylvanus, l’habitant de la forêt - ou la tradition familiale qui le destine à être proche de la nature? Ce qui est certain, c’est que la Nature figure au centre des intérêts de Sylvain Agassis, le patron, le chef de la tribu.


28 février 2014 | jpg | 577.9 kb

nouvelles serres de Sylvain & CO coupe du rampon




 

Communiqué de presse

Le producteur de fruits et légumes prêts à consommer dote son exploitation de serres basées sur une technologie avancée. Le Domaine BIO Sylvain & CO inaugure une surface de 17’000 m2 de nouvelles serres répondant aux critères des labels BIO Bourgeon et Demeter. Aération, luminosité, humidité: l’ensemble des éléments du climat sont gérés électroniquement de manière à reproduire les conditions idéales pour la culture du rampon et des jeunes pousses dans le plus strict respect de l’environnement.  Le travail manuel caractéristique de ces variétés délicates reste toutefois indispensable. La première récolte de rampon a eu lieu le 10 janvier. L’investissement global se monte à CHF 2'500'000.-.




 

Photos

28 janvier 2014 | jpg | 33.3 kb

nouvelles serres de Sylvain & CO